Jake studio digital
Actualités

Détecter une maladie grâce aux objets connectés

0 commentaire

Data synchronization of health book between smartwatch and smartphone

Un algorithme pour détecter la maladie

C’est une étude qui pourrait révolutionner notre relation aux objets connectés. Les chercheurs se sont appuyés sur divers objets connectés :  montres Basis B1 et Basis Peak, la balance connectée Withings, l’oxymètre iHealth, et l’application smartphone Moves. Les données relevées ont permis grâce à l’analyse des données physiques de détecter plusieurs maladies.

Parmi celles-ci, la maladie de Lyme, un rhume et d’autres maladies infectieuses. Les chercheurs ont pu détecter jusqu’à  3 jours grâce à une augmentation du rythme cardiaque et une température du corps parfois plus élevée. Des différences physiologiques entre les individus sensibles à l’insuline et ceux qui y sont résistant pourrait aussi permettre d’anticiper un diabète de type 2.

Les chercheurs travaillent maintenant à la création d’un algorithme pour prédire de façon automatisée et fiable l’apparition d’une maladie. Son implémentation sur les montres et les bracelets connectés permettrait alors de systématiser le suivi autonome de sa santé. De quoi permettre à n’importe qui de détecter sa maladie et d’aller ensuite voir le médecin ou le pharmacien pour se faire prescrire les médicaments adaptés. A moins que le bracelet ne permette bientôt de le faire soi-même ?

Source : objetsconnectes.net

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :