Jake studio digital
Actualités

CES 2017 : quelles innovations en santé ?

0 commentaire

Station de télémédecine portative VisioCheck

PKvitality, entreprise française spécialisée dans la bio-technologie, a dévoilé K’Track, une gamme de trackers nouvelle génération capables d’analyser les principaux marqueurs physiologiques en « goûtant » simplement la peau au lieu de prélever un échantillon de sang. K’Track Glucose utilise la technologie SkinTaste contenue dans les K’apsul qui fonctionne grâce à des micro-aiguilles d’à peine 0.5mm de long, et qui au contact de la peau examinent le liquide interstitiel, un fluide qui enveloppe nos tissus cellulaires.

SleepPeanut : capteur nomade intelligent pour mesurer la qualité du sommeil

La société Sen.se, spécialisée dans l’Internet des Objets  propose un nouveau capteur nomade intelligent qui mesure la qualité du sommeil de l’utilisateur et lui permet d’optimiser ses heures de sommeil et de se réveiller au meilleur moment du cycle de sommeil : SleepPeanut. Pour effectuer les mesures, il analyse le mouvement, la chaleur du corps et les habitudes de l’utilisateur grâce aux algorithmes d’apprentissage. Ainsi, le capteur reconnait automatiquement quand les utilisateurs vont au lit, s’endorment, se réveillent et descendent du lit, sans qu’ils soient obligés de configurer quoi que ce soit.

Pierre Fabre lance Slim Massage Coach, un objet connecté contre la cellulite

Le laboratoire Pierre Fabre, via sa marque Elancyl a présenté au CES 2017 Slim Massage Coach, un accessoire de massage connecté, associant l’efficacité mécanique du massage à un service de coaching personnalisé. Le Slim Massage Coach se présente sous le forme de galet, qui tient dans le creux d’une seule main, qui permet grâce à l’action de ses deux rouleaux, de pincer et de faire rouler la peau, avec une action mécanique. Développé avec la start-up française Joshfire, cet objet permet, tout au long du massage, de renseigner l’utilisatrice sur la qualité de son geste via une diode lumineuse intégrée. Les données récoltées sont enregistrées dans une application dédiée sur son smartphone pour suivre l’évolution et les progrès de sa cure minceur, avec une personnalisation des objectifs à atteindre. L’application propose également d’autres informations et conseils autour de l’activité physique, de l’alimentation…  Ce Slim Massage Coach sera commercialisé en pharmacie et para-pharmacie à partir de mai 2017.

Slim Massage Coach par Pierre Fabre

Source Buzz esanté

CES 2017 : quelles innovations en santé ?
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :