Jake studio digital
Actualités

CES 2016 : quelles innovations en santé ? Part 2

0 commentaire

Visiomed lance deux nouvelles solutions : BewellCheck-up et MyDoc…

La solution BewellCheck-up se présente comme un médecin virtuel. Il s’agit d’un « système expert d’orientations diagnostics qui indique à l’utilisateur la marche à suivre en fonction de l’analyse des constantes vitales mesurées à partir de son dispositif médical de santé connecté (glucomètre, tensiomètre, ECG, etc.)», explique Visiomed. Il peut agréger des données médicales, fournir des conseils personnalisés ou encore estimer le degré d’urgence en cas de présence de symptômes. Avec le consentement de l’utilisateur, les données peuvent être envoyées, via la solution MyDoc, à une plateforme de médecins disponibles par téléconsultation. Les données sont stockées et protégées sur des serveurs sécurisés agréés par le ministère de la Santé.

MyECG… et remporte l’Innovation Awards pour MyECG

Primé dans la catégorie Biotech, cet Innovation Awards récompense l’avancée technologique apportée par son dispositif médical connecté MyECG, premier électrocardiogramme connecté. Ce dispositif médical permet aux patients de bénéficier d’un suivi à distance des variations de leurs constantes vitales par des professionnels de santé. L’électrocardiogramme enregistre le rythme et les éventuels événements cardiaques d’un individu, ce qui peut alerter sur l’aggravation de son état et la nécessaire mise en place ou modification d’un traitement. MyECG permet donc au médecin de détecter ou de suivre à distance les anomalies du rythme cardiaque de son patient de façon simple.

Medissimo s’associe au hub numérique de La Poste

La société Medissimo, lauréate du concours French IoT organisé par La Poste, veut mettre en avant l’observance thérapeutique dans les essais cliniques  en intégrant son pilulier connecté, imedipac dans le hub numérique de La Poste. Grâce à ce nouveau partenariat avec la Poste, Medissimo va déployer l’utilisation du imedipac dans le cadre d’essais cliniques dans lesquels la mesure de l’observance du traitement doit être corrélée à la mesure d’autres variables physiopathologiques (poids, tension, pouls, température, mesure de l’hémoglobine…) aujourd’hui facilement accessibles grâce aux objets de santé connectée.

smartshoe2Smartshoe, la chaussure intelligente

La start up Digistsole a présenté Smartshoe, un projet de chaussures connectées destinées au sport. Ces chaussures permettent de bien suivre l’activité physique de l’utilisateur : comptage du nombre de pas, calcul de la distance parcourue et des calories brûlées. Les autres fonctionnalités en ont fait une véritable star lors de ce CES : lacets remplacés par un système de serrage automatique, adaptation automatique à la taille des pieds de l’utilisateur, système chauffant, lampes intégrées.

Nox de Sleepace pour un sommeil connecté

Système pour aider à trouver le sommeil, Nox de Sleepace se compose d’une bande magnétique et d’une veilleuse connectée. La bande relève les données sur la qualité du sommeil (le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire, les cycles du sommeil, etc.) et l’alarme des informations sur l’environnement de l’utilisateur, notamment la pollution sonore.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :